Votre chien est né en sachant devenir un chien. Ils commencent leur socialisation avec leur mère et leurs frères et sœurs de portée. La socialisation continue avec les autres chiens est nécessaire pour renforcer leur connaissance du langage des chiens - comment jouer, écouter les réprimandes, interpréter l'humeur d'un autre chien, etc. Le langage du chien peut être envisagé de la même manière que la langage de l'homme. Si vous viviez dans la vie sans personne autour de vous qui parle votre langue, vous deviendriez vite rouillé.
Les chiens peuvent apprendre les uns aux autres de nombreuses leçons précieuses qu'ils ne peuvent apprendre des humains. Par exemple, l'inhibition de la morsure est apprise à un très jeune âge. Les chiots naissent avec des dents extrêmement tranchantes et pourtant, ils mettent constamment tout ce qui les entoure autour dans leur bouche.
Beaucoup de gens travaillent fort pour essayer d'atténuer le jeu mordant des chiots. Cependant, le simple fait de socialiser avec d'autres chiens permettra de remédier presque immédiatement aux morsures brutales. En gros, s’ils jouent trop brutalement, ils perdent leurs amis. Les autres chiens cesseront de jouer avec eux. Puisqu'ils veulent jouer, ils apprennent rapidement à assouplir leur bouche afin d'avoir des camarades prêts à jouer.
Chien fou et hyperactif, la socialisation est la clé pour tempérer son énergie. Les chiens plus âgés, qui connaissent bien le langage des chiens, le corrigeront immédiatement le feront reculer d’un cran. Il commencera à apprendre à être plus conscient de son environnement et respectueux des autres.
Les chiens ont simplement besoin d'interaction avec leur propre espèce. Ce sont des bêtes de meute. Un chien heureux est un chien qui peut avoir toute la compagnie canine qu’il désire et qui peut rentrer chez lui avec une bonne fatigue, prêt à se faire câliner avec sa famille humaine.
Copyright © 2020 La Niche